Paris, la ville lumière


Aujourd'hui, je suis présente pour vous présenter une illustration que j'ai réalisé il y a à peu près quatre mois. J'avais envie de réalisé un ciel étoilé avec la lune pleine brillante. Mais j'avais aussi l'envie d'ajouter un clin d’œil à cette ville que j'aime tant en plaçant le haut de son monument représentatif, la tour Eiffel
Depuis un certain moment, j'avais envie d'aller à Paris, de revoir cette ville dont les souvenirs que j'avais en tête n'était que très flou. Il faut dire que ma dernière visite remontait à mes six ou sept ans. En conclusion, les seul souvenirs que j'en avais était le fait, qu'au petit matin du deuxième jour, j'avais regardé à la télé un programme marrant avec des personnage semblable aux marionnettes des guignoles (ne me demandez pas le nom, justement je ne reviens pas dessus depuis plusieurs années), que nous avions mangé des barbe à papa aussi grande que nous au point d'être devenu collant de la tête au pied et d'avoir ainsi dégoûté ma mère de nous en racheter, que nous avions fait une balade sur la Seine avec un bateau en chanson et que nous avions croisé sur le champs de mars un homme avec qui ma mère et ma grand-mère ont pris une photo (plus tard j'ai appris qu'il s'agissait de Jean-Paul Belmondo). C'est pourquoi je n'avais qu'une envie, y retourner pour redécouvrir cette ville non plus avec mes yeux d'enfant mais mes yeux de jeune-fille
C'est ainsi que j'ai eu la bonne surprise en août de pouvoir y aller une journée avec mes parents et deux jours avec mes grand-parents. Avec ces trois journées j'ai fait le tour de Paris et je peux réellement dire que je suis tombée amoureuse de cette ville et plus particulièrement de son architecture. Mon appareil a été envahis de photos de tout les endroits que j'ai visité. 
Alors il m'était impossible de ne pas apposé, même une petite partie, l’emblème de cette ville dont je suis amoureuse.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top